Ma plus belle histoire, un concours d’écriture qui fait rayonner l’éducation des adultes
14 avril 2022
Ma plus belle histoire, un concours d’écriture
qui fait rayonner l’éducation des adultes
Mont-Joli, le 14 avril 2022. – Le Syndicat de l’enesignemenet de la région de la Mitis (SERM-CSQ) est fier de souligner la participation et la performance des élèves des centres de formation des adultes des Centres de services scolaires des Phares et des Monts-et-Marées au concours d’écriture Ma plus belle histoire. Organisé par la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), en collaboration avec la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), ce concours en est à sa dix-neuvième édition. Le parrain de l’événement est d’ailleurs le rappeur, parolier et auteur compositeur Manu Militari.
Le SERM-CSQ aimerait notamment féliciter les personnes suivantes pour leur participation et leur excellent travail :
• Maggaly Corbeil, Centre d’éducation des adultes de Matane (CSSMM), enseignante Émilie Leboissonnière, 1er cycle;
• Jeanne Côté, Centre d’éducation des adultes de Matane (CSSMM), enseignante Mélanie Gagné, IS;
• Régis Crousset, Centre d’éducation des adultes de Matane (CSSMM), enesignante Mélanie Gagné, IS, mention Antidote pour le meilleur usage de la langue française ;
• Jocelyne Gallant, Centre d’éducation des adultes de Matane (CSSMM), enseignante Mélanie Gagné, IS, mention spéciale.
« Le parcours des élèves à l’éducation des adultes n’a rien de typique, mais leur capacité à se dépasser n’en est pas moindre pour autant! Chaque année, le concours Ma plus belle histoire met en lumière le talent exceptionnel et la persévérance des élèves de la formation des adultes, ainsi que le dévouement des enseignantes et enseignants qui les aident à développer leur plein potentiel. Félicitations aux participants! », a déclaré Jean-François Gaumond, président du SERM-CSQ.
Les membres du SERM-CSQ ont fait parvenir cette année 25 textes au concours. À l’échelle du Québec, ce sont quelque 400 textes qui ont été reçus, et 50 d’entre eux ont été choisis pour faire partie d’un recueil. On peut consulter le recueil en visitant le site Web de la FSE.
Une activité de reconnaissance a eu lieu le 12 avril afin de célébrer le travail des enseignantes et enseignants et de leurs élèves.
Profil du SERM-CSQ
Le Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis représente les quelque 1500 membres des centres de services scolaires des Monts-et-Marées et des Phares. Il compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
— 30 —
Source
Jean-François Gaumond, président, Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis, jf.gaumond@serm.ca