14 novembre 2024

Centre de services scolaire des Phares

Manifestation contre les coupes en francisation à Rimouski

Rimouski, le 14 novembre 2024. – Les représentants des médias sont invités à assister à une manifestation initiée par les élèves, mais soutenue par des enseignantes et des enseignants, qui se tiendra le vendredi 15 novembre dès 12 h. Au Centre de services scolaire des Phares, les coupes en francisation représentent la fermeture complète du service de francisation et la perte de 7 emplois en cours d’année, sans compter les élèves qui se retrouveront sans rien. Plusieurs enseignantes et enseignants en francisation seront présents, accompagnés par des élèves qui vivent avec les conséquences des compressions incohérentes et inadmissibles en francisation.

Monsieur Jean-François Gaumond, président du Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis (SERM CSQ) sera sur place pour appuyer les profs et les élèves ainsi que pour répondre aux questions des médias.

Aide-mémoire

Quoi : Manifestation contre les coupures en francisation.

Quand : Vendredi 15 novembre de 12 h à 13 h.

Qui : Jean-François Gaumond, président du SERM-CSQ, accompagné d’élèves et d’enseignantes et d’enseignants.

Où : Le départ est prévu devant le centre d’éducation des adultes au 424 avenue Ross pour se rendre sur le trottoir du boulevard Arthur-Buies Ouest près du coin de la rue Sirois.

Profil du SERM-CSQ

Le Syndicat de l’enseignement de la région de la Mitis (SERM-CSQ) représente environ 1 500 enseignantes et enseignants de tous les secteurs à l’emploi des Centres de services scolaires des Phares et des Monts-et-Marées. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

– 30 –

Pour information :

Jean-François Gaumond – jf.gaumond@serm.ca